Compte rendu AG exercice 2022

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

 

Fos sur Mer,  03 fevrier 2023

Adresse : Centre Social Fosséen Maison de Quartier du Pont du Roy. Cité Lafarge. 13270 Fos sur Mer

Lieu : Maison de Quartier du Pont du Roy                      

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE    DU 27/01/2023

Association : Beach Soccer Etoiles Sylvain Fos

                     Assemblée Générale Ordinaire du 27/01/2023

Le 27/01/2023 à 18h20, les membres de l’Association se sont réunis pour  l’Assemblée générale ordinaire au centre social Fosséen, maison de quartier du Pont du Roy sur convocation écrite faite par le secrétaire du bureau en date du 12/01/2023.

L’Assemblée est présidée par Monsieur GILLES Guy assisté de Mme François Christine                                pour secrétariat .

Il a été établi une feuille de présence qui a été signée par tous les membres présents et qui demeure annexée au présent procès-verbal.

La dite feuille de présence permet de constater que 147 adhérents ont participé pour l’association depuis sa création,

  9 sont décédés mais restent toujours inscrits avec la mention « Partis trop tôt », ils restent à jamais sur nos registres, dans nos cœurs, pensées, à nos côtés ,ILS SONT PRESENTS…

 48     sont restés « en lien » , 46 sont à jour de leur cotisation ,  3 de plus ont adhéré au soir

De  l’Assemblée Générale donc un total de 51 adhérents.

27 sont présents   ainsi que 24    procurations de vote

, ce qui résulte sur un total de 51 votants pour 51 .

En conséquence le quorum est atteint et l’assemblée peut valablement débuter.

  1. Désignation du Président et secrétaire de Séance
  2. Présentation et approbation du rapport moral lié au rapport d’activités
  3. Présentation et approbation du rapport financier
  4. Présentation et approbation des activités principales et leur budget prévisionnel 2023
  5. Projection de la durabilité de l’association avec modification de ses statuts si nécessaire
  6. Présentation et approbation du montant des cotisations
  7. Réorganisation du bureau (fin appel à la candidature 26/01 à 17h00)
  8. Election du Conseil d’Administration
  9. Questions diverses :( présentées avant le 20.01.2023)
  • Appel à adhésions
  • Appel à volontaires pour constitutions équipes (installations des stades, préparation des évènements, apprentissage des règles du Beach Soccer et arbitrage, organisation des vide greniers, sorties, voyages, à l’organisation du jour de l’an, aides aux ateliers musicaux, renforcement des messages prévention routière Thomas Sylvain et protection de l’environnement.)

I/ ALLOCUTION DE BIENVENUE  (début de réunion :18h20)  )

Le Président de l’association, ouvre la séance et remercie les membres présents d’avoir bien voulu assister a cette assemblée générale. Il salue tout particulièrement la présence de Mr. PILONI Amédée Président de l’Association HANN BEL AIR PARTAGE et de Mr. SAAR Georges Président antenne J.S.I. et représentant le club de boxe de Istres. Etait prévu Mr. GAMES Hervé délégué au Patrimoine représentant Municipalité mais excusé pour raison de santé  .La représentation de la municipalité de Fos s’est maintenue grâce à la présence de Mme HUGUES  Michèle .

Bien entendu, ont été redoublés les  Remerciements pour la Commune de FOS SUR MER et au Centre Social Fosséen  quant à  leur continuité en supports de tous genres.

Remerciements encore pour toutes les personnes bénévoles ou autres qui ont croisé, accompagné B.S.E.S.F. tout au long de ses activités et qui ont répondu au mieux de leurs possibles sur leurs participations ponctuelles.

. Un  salut RESPECTUEUX s’est  s’adressé aux journalistes du quotidien « La Provence » qui suivent  les commémorations depuis 14 ans et  l’association depuis 10 ans .

 La clôture des RECONNAISSANCES s’est établie POUR TOUS LES ADHERENTS qui aux yeux du PRESIDENT sont restés les remparts au » recroquevillement » , dépérissement des familles éperdues et qui ont permis et permettent à partir d’un malheur irréversible de faire RUISSELER et DISTRIBUER une multitude de moments de joies et gaieté sur AUTRUI tout en rappelant les attentions de vie pouvant permettre d’éviter le chaos qu’une famille peut rencontrer.

  1. Sont ensuite désignés Monsieur GILLES Guy comme Président de Séance et Mme FRANCOIS Christine  comme Secrétaire de séance.

  1. Rapport moral du président

Le président donne ensuite lecture de son rapport moral pour l’exercice écoulé.                                        

QUELQUES OMBRES AU TABLEAU :

  • Notre stand de « message pour la vie et notamment sur l’attention aux dangers de la route »  se raréfie par manque de volontaires. Notre stand est pourvu de nombreux supports pour expliquer les nombreux dangers aux personnes venant le visiter mais nous manquons d’accueil humain pour expliquer au mieux.
  • Notre « Assèchement Physique » alimenté par les années qui passent et la raréfaction d’adhérents Actifs Physico-musculaires .Le principal moteur pour une Association qui génère des activités très importantes en installations ,désinstallations, mises en place, transport du matériel ,très disparate, nécessite une très bonne répartition de ces charges lourdes et donc beaucoup de monde pour fractionner cette gravité.
  • Encore trop de disparitions d’êtres profondément respectés et respectables.

UNE  LUMIERE AU TABLEAU :

Enfin le Beach Soccer met pied en sable dans un club sportif : L’E.S. FOS (« Notre vieille dame »). Ce résultat est très important car notre second but Associatif a toujours été la Renaissance du Beach Soccer dans notre région via  Fos sur mer.Ag 1

RAPPORT MORAL

Les BUTS ET OBJETS décrits dans nos statuts sont largement atteints car toutes nos activités représentent l’article 2 de nos statuts » avec les qualités annoncées :

 Altruisme, Respect, Intégrité, Simplicité, liés aux plaisirs de Sport , Musique ,Moments de fête dans le quartier ,au Pont du Roy, et dans la ville de Fos sur mer .

Sous quelles formes avons-nous distribué ce fond « Moral ».

FEVRIER.

Tout d’abord c’est l’Assemblée Générale qui a relancé le rythme avec un très bon repas en musique.(du sanglier tué à main nue par tchoupe à tchoups dans le comté de la Gare de Fos.)

MARS.

a)Ensuite, notre sortie au Perthus n’ayant pu se réaliser faute de combattants, nous avons payé à un de nos adhérents le prix d’une place en bus pour qu’il nous fasse les courses essentielles de l’Association.

b)Notre complémentarité avec la semaine contre les discriminations n’a pu aboutir.

AVRIL.

Puis vint le tour d’une nouvelle activité appelé « Patrie Moine, Pas trop minot » qui est en charge de retrouver racines et date de création de notre quartier de la Gare de Fos. De nouvelles personnes du quartier sont apparues et ont été émues de se retrouver dans « que de bons souvenirs ». A ce groupe de « sages » des marcheurs et experts en histoire locale  se sont ajoutés et nous avons pu faire une reconnaissance de ce que l’on appelle dans le quartier le 1er étang qui est limité par l’ancienne route reliant Fos à Saint Mitre. De retour beaucoup de débats , histoires des familles ,le vécu à l’usine Lafarge ,etc…  sont venus entrecouper la mastication d’un super Rizotto .ou andouillettes préparés amoureusement mais à prix très Bas solidarité .

MAI.

Le Vide Greniers « gastronomusical » ,avec agneau et porcelet tournants sur Belles Broches & 3 formations musicales faisant tournoyer les danseurs sur piste, a porté cette fois son  regard commémoratif vers François Ortéga, ancien membre de l’Association et adhérent actif du Centre social Fosséen, parti trop tôt lui aussi. Une salle grand écran lui a été dédié pour sa famille et amis.

JUIN.

a)  L’appât est là, la paella Frankymimiterranèenne est venue regaillardir  la fête des Voisins qui ont des voisins qui ne font pas la fête des Voisins. Musiques Tsi. et riz à volonté.

b )Les Tournois sur sable à la plage du Cavaoù de Fos

a)le sport dans tous ses beaux gestes et sur des stades de loisirs à proximité des baignades salées et d’un campement offrant ombres , soins ,collations, rafraichissements, musique, soirées, jeux de plage ,etc..

b )Les Accueils pour entraînements au Beach Soccer, pour les vacanciers voulant s’initier à ce sport, les regroupements sociaux.

c)les animations, soirées sur sable et même la Fête de la musique avec un artiste du Sénégal.

Au total, un mois de présence qui a laissé quand même des séquelles sur la résistance de nos adhérents vis-à-vis des 6 journées d’installation et désinstallation, le gardiennage, les organisations diverses , le temps très changeant et parfois agressif.,etc.

A noter quand même :

-les rappels à doses homéopathiques des Attentions à la Vie et de son Environnement.

-le but des tournois pour un stade à monter à Hann Bel Air DAKAR,SENEGAL.

-Une déception sur la non venue des représentants de Hann Bel air pendant le tournoi suite à des formalités Sénégalaises de plus en plus sévères. La contrepartie a été toute aussi grande car avoir en présence sur nos stades de sable MR .BABACAR Mbengue Maire de Hann Bel Air, commune d’arrondissement de DAKAR qui, ravi de voir nos manifestations, nous a exposé son plein agrément pour le développement du Beach Soccer

-Toujours les pétillantes pupilles des enfants de Paris venant se rouler sur le sable de Fos et se jeter dans la grande bleue.

-La prévention avec le stand d’initiation au « strapping » , les soins avec possibilité de suivre des stages pour 1er secours. Bravo à Mickael notre Organisateur des Tournois qui grâce à son intervention rapide à pu maintenir en vie un papa venant de s’écrouler sur le sable et sous les yeux de son fils.

-des posters , des messages ,des sacs pour tri des déchets pour maintenir vivant le monde du silence car se protéger nous même nous en sommes convaincus mais vivre dans un monde qui concilie toutes vies sur notre belle planète nous devons aussi le souligner.

            .

JUILLET /AOUT :

RELACHE.

SEPTEMBRE :

Fête du quartier. Cette fête appartenant au Centre social du pont Du Roy , nous  envisageons d’en faire une à autre date qui concernerait la naissance du quartier. La deuxième sortie  « Patrie Monni Halle » risque fortement de faire conclure sur la naissance du quartier avec celle de l’usine LAFARGE vers le 30 avril 1922.

OCTOBRE :

Vide Greniers commémoratif Sylvain annulé  ,Association en relâche par manque de bras ,Mise en sommeil.

La commémoration retourne dans les mains de la famille de Sylvain.

Concert Louis Barcellini Junior en parallèle avec la semaine liée au monde du Handicap , reporté pour les mêmes raisons citées précédemment.

NOVEMBRE :

Sortie PERTHUS .Annulée à l’identique de celle de Mars.

DECEMBRE :

a)Téléthon avec la ville de Fos . (03/12)

b)Téléthon complémentaire du 10/12 , sursaut de l’Association qui encore une fois a su réagir et mettre les bouchée doubles pour aboutir à un cabaret/concert Hommage Johnny Hallyday le remettant en Vie ,Dalles d’écran géant  à l’appui ,artistes et Association locaux ont enjolivé l’action.

 Plats et Cuisine  où le consommateur n’a ni le temps de discuter et n’a ni l’envie de laisser quelque chose dans les assiettes. Les services ont été maîtrisés et balayés par le clan des » A Ma Zone » de BSESF.

  1. Vote du rapport moral

Constatant que tous les orateurs ont pu s’exprimer, Mr GILLES met aux voix le rapport qu’il vient de présenter. Celui-ci est adopté par 51   voix pour, 0 contre & 0 abstention.

II/ RAPPORT ET COMPTE RENDU FINANCIER

  1. Le président rappelle encore de grosses difficultés à mettre sous FORME correcte la présentation de ce bilan, quand à son FOND, ce dernier est transparent  dans tous ses détails  .L’association a enfin un nouveau tableau comptable qui est actuellement en doublon avec l’ancien pour étudier si des variantes ou des divergences comptables peuvent apparaitre.il sera utilisé en 2023 pour la Trésorerie Associative.

  1. FONCTIONNEMENT. 

Nous commençons à évoluer sur la définition de cette plage comptable qui jusqu’ici était comprise sous le regard d’un comité d’entreprises et donc ne concernait que les frais administratifs, bancaires , fournitures bureau etc.

En effet le Fonctionnement étant le budget de base pour le bon déroulement général, nous avons donc rajouter à ce secteur toutes les opérations financières qui servent communément à toutes les actions (Entrées et Sorties, achats en général ,courses Perthus, objets divers utiles à toutes occasions ,etc.)  .Ensuite nous préférons garder une comptabilité spécifique à chaque activités pour étudier leur impact dans notre budget général et pour savoir si elles sont porteuses de « Budgets Autonomes »    .La section « MATERIEL » bien que partie tenant au Fonctionnement est à part pour étudier son impact  .(en 2020=0,en 2021=1301,77,en 2022=555,54)                       

  1. MUSIQUE : .Cette antenne reste                                                                                                     toujours en construction afin de  répondre aux besoins BSESF pour Animations musicales (qui sont d’un coût non négligeable lorsque l’on s’adresse à autrui) .Elle est rétribuante  pour éviter de louer continuellement de la sonorisation .Un très  grand merci à Mr. BASSO pour son implication technique sur tous ces points et à Mr VIDAL sur ses conseils d’achats de qualité à très bas coûts. Quant à la formation humaine de « l’Antenne », elle  se réactualise suite à remplacements de musiciens.        (Budgets précédents  2017=292,37 /2018=458,76 /2019=1899,81 /2020=0 /2021=1190 /2022=940,51).

Notre matériel ancien  ,robuste mais connaissant des conditions d’utilisations extrême surtout sur la plage, reste sous un contrôle permanent d’entretien mais sa vétusté « s’amplifie  « .                     

  1.  fêtes patrimoine du quartier .

Même en se faisant plaisir à bas coût ,un solde positif réside :143,34€

Nous avons rajouté dans ce schéma une petite location de notre matériel culinaire pour une fête de cousins extérieure à l’association.(+65€)

  1. Le Vide Greniers  a  contribué au positif et contribue aussi aux besoins collatéraux de l’Association .Cette année son rapport a été exceptionnel (+983,62)

  1. La Fête des voisins a aussi été bénéfique en deçà du bénéfice moral pour les personnes esseulées. (+385,57€)

  1.  Les sorties au Perthus sont au négatif  ,vue qu’il n’y a aucune contrepartie en entrée dans ce poste. Ce financement est intégré au poste fonctionnement.

  1. Le budget matériel  met lui aussi les comptes dans le négatif mais ces dépenses servent à répondre aux nombreux besoins COMMUNS à toutes les activités. Ces dépenses n’étant pas régulières mais imprévisibles, faites au coup par coup , selon les nécessités, nous les dissocions du fonctionnement ,même si  elles en sont  partie.

8)Les Tournois qui sont les principaux consommateurs de la subvention communale qui était de 8000 € en 2019, dernière année avec un déroulement « plein pot » avant Covid, n’ont plus de moyenne .Cette année l’écart des entrées par rapport aux sorties est de (-6306,25€) mais non représentatif du coût réel car infirmé de 3 annulations de tournois soit 1 week end et de mi en moins. Vu que cette activité creuse ses résultats négatifs au fur et à mesure que les tournois s’amplifient, nous pensons que la subvention des 8000€ reste d’actualité. Quoiqu’il en soit nous sommes très satisfait de ce tournoi qui est un des plus gros de France en équipes et en structures .Comparé au devis présenté par Mr .  CANTONNA Joël pour sa « caravane FFF du Beach Soccer » en 2015 à la mairie de Fos sur mer qui aboutissait sur une somme de 22006,40€ pour 12 personnes,4 équipes & 2 nuits ,nous sommes au tiers du coût pour 12 tournois de 80 joueurs et 20 éducateurs assortis d’un corps arbitral de 6 à 8 personnes,1 stand d’initiation au strap qui n’existe nullement ailleurs,2 stands de cuisson lorsque nous tournons avec 4 à 5 stades dont 2 pour U10,et des ombrages offerts au grand public ,et enfants de Paris découvrant la mer, nous sommes plus qu’heureux et fiers.

9)Les postes de dépenses élevées restent dans les récompenses , les arbitrages ,le stand de prévention « strapping »,les fournitures et les marabouts pour mises sous abris adultes, enfants ,staff matériel etc…

La mécanique des « Entrées », inscriptions est insuffisante et les entrées en consommations restent tributaires du nombre des participants.

10)Le téléthon

De Grosses dépenses , des entrées conséquentes pour aboutir à un équilibre dû au reversement Téléthon du surplus financier. 

.

Pour conclusion avant déduction du fond associatif de 3634€ consenti parla famille de Sylvain à B.S.E.S.F. le solde est de 7526,02+ 308 (caisse en espèce). Soit 7834,02€ ou

4200,02 après remboursement fond associatif.

PREVISIONS ET DEMANDES FINANCIERES POUR 2022 :

Ne connaissant absolument pas les prévisions pour 2023 car cette année va être une année test de passation d’un demi relais des activités Beach Soccer à l’E.S.FOS qui reste très frileuse sur la maîtrise de ce nouveau concept et qui donc risque d’avoir besoin de BSESF en support continu, nous pensons qu’il reste judicieux de garder le niveau financier de 2022 soit 10698,96 € de solde +5000€ de subvention soit 15698,96.

La subvention de 8000 € correspondrait à la remise à niveau du budget alloué depuis 2020 qui est le budget nécessaire pour la reprise en temps plein de toutes les grosses activités et en l’occurrence celle des Tournois de Beach Soccer. Dans cette édification budgétaire sont encore en attente de réalisation l’achat de 2 tentes marabouts qui étaient prévues avec une subvention exceptionnelle de l’an dernier qui n’a pas été utilisée car les prévisions de reprise d’activité n’étaient pas assurées. Par contre cette année notre tente caravane qui sert à héberger le personnel en « mode gardiennage » durant tout le mois de juin et qui date de 1966  s’est détruite sur son bas de caisse et ne peut plus être réparée .Cet équipement qui est un des atouts majeurs pour économiser 30 nuits de gardiennage SSIAP (25,2€x8hx30j=6048e) et qui rend le coût des tournois énormément moins cher, nécessite un remplacement au « pied levé » et donc l’Association mise sur l’achat d’une autre tente caravane de substitution dont le coût d’occasion a une valeur approximative de 1700 €. Cet achat exceptionnel devrait être en demande de budget exceptionnel.

  1. Vote du rapport financier

Constatant que tous les orateurs ont pu s’exprimer, Mr GILLES met aux voix le rapport qu’il vient de présenter. Celui-ci est adopté par 51  voix pour 0   contre/   0   abstention.

III/ PROJECTION DES ACTIVITES 2023

  1. Ordre moral :

Les activités 2023, si nos adhérents  se renforcent en effectif, resteront a peu près les mêmes AVEC en plus

 L’ANNIVERSAIRE DES 10 ANS DE BSESF.

 LE PASSAGE RELAIS DU BEACH SOCCER  BSESF en offrant , au mois de Juin, un de nos stades à l’E.S.FOS.(+ un stade U10)

LE PASSAGE RELAIS DU BEACH SOCCER BSESF en offrant, au mois d’Octobre, un de nos stades à HANN BEL AIR ,DAKAR (+un stade U10).pour fêter leur 10 ans de jumelage avec Fos Sur MER et faire la commémoration de Sylvain pour la même occasion car Sylvain est à la Source de cette donation  pour le continent Africain Berceau et Source du genre Humain.

Et enfin LA MISE EN ACTION CONTINUE DE NOTRE SITE INTERNET  ,qui a été mis en place et rôdé cette année .Merci à son concepteur qui va nous permettre de changer notre communication qui de niveau Bas Sollicitera le niveau haut de nos présentations surtout pour les appels à Sponsors.Ag 2

PROGRAMME DES ACTIVITES 2023 et leur budget prévisionnel.

  1. 27/01 : (budget autonome)

Assemblée Générale assortie de la daube du Visse Président. 

  1. 18/02 : (budget autonome)

 Concert Louis Barcellini Junior à la maison de la mer en lien avec la semaine contre les discriminations.( Budget Autonome) …. ANNULE POUR MAUVAISE PREPARATION.

  1. Mars : (budget autonome)

  Sortie au Perthus si les nouveaux responsables de cette activité (Mmes BASSO Evelyne, MOLINIER Régine & Mr. BAEZ Christian) ont pu constituer un nombre suffisant de participants pour autofinancer le bus. Sinon retour au paiement du ticket de transport pour le volontaire aux courses de l’Association ,partant avec une autre association

  1. 1er Avril : (budget Exceptionnel)   (si staff en nombre suffisant)

10 ANS DE BSESF avec toutes les Associations qui nous ont accompagnés un instant.

Journée Festive par sa musicalité, ses danses, ses textes et récits, ses articles,ses images, ses rappels aux disparus , sa cuisine, son sport etc. etc.

Clôture en soirée avec le spectacle Louis Barcellini Junior , Visuel , Dansant ,Musical ,nous faisant voyager autour du monde et rappelant le combat de la vie.

Halle PARSEMAIN ? (budget exceptionnel)

  1. Fin Avril (budget autonome)         (si staff suffisant)

2ème sortie Patrimonio sur le 2ème étang limité par la zone de Lavalduc. Retour au Pont du Roy pour collation et débats qui seront complétés avec les anciens de Lafarge. Peut être cernerons nous la date qui servira à notre fête du quartier ?

Un appel de sponsor à IMERYS (anciennement LAFARGE).

  1. Début Mai  (budget autonome)       (si staff en nombre suffisant)

Grand Vide Greniers Festif.

  1. 30/05 au 02/06 Installation campement Beach Soccer au Cavaou.  (subvention communale)

02/06 Fête des Voisins qui ont des voisins qui ne font pas  la fête des voisins .

03/06  Tournoi U14    (subvention municipale)

04/06/ Tournoi U15   (subvention municipale)

05/au 09 Accueil des regroupements sociaux, sportifs quartiers, etc.   (budget autonome)

10/06   Tournoi Séniors masculin. (subvention municipale)

11/06   Tournoi Séniors Féminin. (subvention municipale)

12/06 au 16/06 Accueil des regroupements scolaires, plagistes etc.(budget autonome)

17/06 Début du tournoi Didier Samoun.        Passage de relais  BSESF à L’E.S. FOS

Démontage campement BSESF (subvention municipale)

18/06 Fin de démontage structure BSESF. Remise officielle des stades de Beach Soccer(adulte certifié pour compétitions internationales)et U10. de BSESF à  l’E.S. FOS. Accompagné d’une soirée Anniversaire des 31 ans qu’aurait fait SYLVAIN ce jour là.

  1. 21/06  (budget autonome)   (si staff en nombre suffisant) 

FETE DE LA MUSIQUE « GAROISE »

  1. 01/07

Participation au Jeun’estival 3.(A réfléchir vu que l’on n’aura plus les stades en place, Point de restauration, buvette, point musical, utilisation des foot loisirs ? tennisballon etc…

  1.   13/10 (budget autonome et individuel)

Départ pour SENEGAL DAKAR HANN BEL AIR.   (env.410€ avec retour)

Hébergement complet Hôtel Voile d’Or (10 jours,6 personnes=2760 € soit 460€/personnes)

Forfait transport mini bus (15 personnes) 1000€ soit pour 10 personnes 100€/personnes

Total pour 10 jours :970€. Espérant que nos cagnottes tournois et sponsors viennent réduire ce coût prévisionnel par personnes.

16/10 (date décès de Sylvain)

 Commémoration de Sylvain avec remise officielle du 2ème stade de Beach Soccer (adulte certifié pour compétitions internationales) avec un stade U10 et les Vases en verre emplis  de sable du Sénégal et du Cavaou Fos sur mer.

22/10.

Départ du Sénégal.

Si des conditions d’hébergement  , ou de vol aérien ou pécuniaires ou autres  empêchent ces mouvements, BSESF remettra les stades à l’Association de Hann Bel Air Partage pour leur prochain chantier et pour les 10 ans du jumelage HANN BEL AIR/FOS SUR MER

  1. Novembre : (budget autonome)

Sortie au Perthus (mêmes conditions que Mars).

  1. Décembre (budget autonome

    (si staff en nombre suffisant)

TELETHON.       TEL EST TON QUARTIER .

  1. Tout au long de l’année

FONCTIONNEMENT, MATERIEL  ,MUSIQUE  constitueront les budgets incontournables pour la bonne marche de notre machine associative et si nos manifestations à budget autonome n’arrivent pas à compenser financièrement les appels financiers de ces 3 postes, le solde de la subvention municipale ,après utilisation pour les tournois et donc s’il en reste, pourra nous aider à équilibrer   les comptes.                                      

  1. Vote de l’ordre moral et financier de la projection des activités.

Constatant que tous les orateurs ont pu s’exprimer, Mr GILLES met aux voix le rapport qu’il vient de présenter. Celui-ci est adopté par 51  voix  pour 0  contre/  0  abstention.

IV/ DURABILITE

Un bilan des actions sera analysé en fin d’année et nous dira si la continuation est possible, souhaitée, utile , à modifier  ainsi que les statuts.

V/ PRESENTATION ET APPROBATION DU MONTANT DES COTISATIONS.

Le coût de la vie étant de plus en plus élevé, toutes augmentations d’adhésions serait à contre courant des effets escomptés par perte d’adhésions .Par contre des variations de coût de nos activités pour les adhérents, familles nombreuses ,étudiants etc sont à étudier pour une logique de pouvoir d’achat et pour faire disparaître les sempiternels questionnements du « a-t-il payé ? ou non ? et moi qui ai travaillé c’est le même tarif ? ELIMINONS RAPIDEMENT CES ETATS D’ESPRITS QUI ENTACHENT LE BUT MORAL DE l’ASSOCIATION par des organisations « éradiqueuses » de critiques et « porteuses » d’équilibres.

 Constatant que tous les orateurs ont pu s’exprimer, Mr GILLES met aux voix le rapport qu’il vient de présenter. Celui-ci est adopté par  51    voix pour   0   contre/    0  abstention.

VI/ ELECTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION et mise en place DU BUREAU

Aucune démission constatée ,pas de demande pour postuler,

Les deux groupes sont reconduits pour 2023 avec 51 voix pour,0 contre/0 abstention.

Vote pour l’acceptation du nouveau conseil d’Administration

Constatant que tous les orateurs ont pu s’exprimer, Mr GILLES met aux voix le rapport qu’il vient de présenter. Celui-ci est adopté par  51    voix pour   0   contre/    0  abstention.

VII/ QUESTIONS DIVERSES

PATRIMOINE :L’association bsesf n’a reçu aucune information de l’Etat sur la considération du lieu dit « le bassin » de l’étang qui pourrait être impacté par le contournement autoroutier martigues/port de bouc et qui a donc été défendu par la dite Association lors des enquêtes d’études et impacts de l’Etat.

ADHESIONS : 3 nouvelles adhésions au cours de l’Assemblée Générale. BIENVENUE aux nouvelles Victimes.

AIDES :Il a été fait appel aussi à volontaires  pour la prise de films et photos lors des manifestations .Des bénévoles aussi pour tenir le stand d’attention routière où spots   retransmis sur grand écran ainsi qu’un stand de Sport Beach et un stand de Respect de l’environnement Maritime.

CONTINUATION DU LANCER DES MESSAGES A LA MER (avec des bouteilles en verre)

 MAYDAY MAYDAY  nous voulons des bras…..

Clôture de l’Assemblée Générale Ordinaire.

L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant la parole. Monsieur Guy GILLES déclare la séance levée à    19h .45.       .

Monsieur Guy GILLES

Président du B.S.E.S.F.

A LIRE EGALEMENT   Compte rendu activites 2022Compte rendu activites 2022    ET     Prévisions activités 2023Prévisions activités 2023      Ag 3

Ajouter un commentaire